Nora Ys Blog

Découvrez toutes nos offres du moment !

Pourquoi choisir Nora Ys en Vente Directe ?

Par Ronan BOUQUET, Directeur Associé de Nora Ys
Nous pourrions répondre simplement à cette question : nos bijoux, leur qualité, le fait qu’ils sont en métal précieux, argent massif, leur originalité, créativité qui sont autant d’atouts que bon nombre d’acteurs n’ont pas. Nous pourrions aussi parler des prix, car ils sont très accessibles avec un tiers de nos 160 modèles ayant un prix inférieur à 59€, ce qui, compte tenu de leur qualité et de leur valeur intrinsèque est un véritable tour de force au service de nos clientes ! Mais nous avons plutôt choisi de parler du « métier », de la Vente Directe. De vous donner notre point de vue sur ce qui fait qu’une Conseillère va réussir son développement. Quels sont les facteurs clés de succès en Vente Directe et pourquoi Nora Ys y répond magnifiquement. Car finalement, une Conseillère qui se lance, que souhaite-t-elle ?  Gagner de l’argent biensûr, avoir un bon complément de revenus mais, attention, le revenu réel c’est ce que l’on gagne moins ce que l’on dépense... ! C’est bien d’avoir un bon taux de commission sur ses ventes, encore faut-il que ces commissions ne soient pas diminuées par une multitude de faux-frais que malheureusement beaucoup passent sous silence : « est-ce que j’ai un...

La vente à domicile : elles en vivent et s'éclatent !

Par Femme Actuelle, 10 septembre 2014
Elles ont entre 30 et 60 ans. Leur point commun, un savoir-faire et une passion pour la vente. Une passion dont elles tirent un revenu non négligeable. Paroles de converties. Bijoux, lingerie, sex-toys, objets de déco, produits bios, articles culinaires... Le shopping à la maison fait plus que jamais un tabac. Ce secteur très porteur fédère 140 entreprises et génère plus de 500 000 emplois. Dans un contexte économique morose, la vente directe ne connaît pas la crise : elle a recruté 28 000 nouveaux commerciaux en 2013 dont près de 80% de femmes. Il faut dire que ce métier présente de réels avantages. On peut l’exercer en ville comme à la campagne, en complément de revenu, en multi-activité ou à temps plein. Il illustre parfaitement un slogan devenu célèbre : travailler plus pour gagner plus. Les clientes, elles, sont séduites par cette manière d’acheter plus conviviale qu’en magasin. Bref, c’est un carton plein ! Comme le racontent ces femmes, c'est un bon compromis pour mener une carrière professionnelle, percevoir un revenu régulier et conserver son mode de vie...

Lancement Nouvelle Collection Nora Ys Paris Champs-Elysées

Par Isabelle Martel, Directrice Artistique
C'est avec un plaisir non dissimulé et une belle ambiance que nous avons accueilli une partie des équipes Nora Ys France à Paris, à côté des Champs Elysées. Au menu, présentation des bijoux de la Nouvelle Collection avec 5 nouvelles thématiques : Folie's, Envoûtante, Fusion, Horizon et Magnetic... Des lignes pures, "essentielles", la brillance et la finesse de l'argent massif, qui magnifient les femmes ! Le tout arrosé de Champagne, Champagne et re-Champagne et accompagné d'un DJ-Lounge...! Merci à toutes pour cette belle ambiance et cet enthousiasme, c'est notre carburant !

Un bel avenir pour la Vente Directe !

Par Ronan Bouquet, Directeur Associé de Nora Ys
La Vente Directe est, en France et ailleurs, un mode de distribution en plein boom : les effectifs de VDI (Vendeurs à Domicile Indépendants) ont doublé en 5 ans et mécaniquement les CA associés aussi. En France, malgré ces résultats exceptionnels, le potentiel reste encore énorme avec un taux d'emploi de 11 pour 1000, là où les moyennes tournent à 20 pour 1000 en Europe et 80 pour 1000 aux Etats-Unis. Pourquoi un tel engouement ? Pour 2 raisons principales : le service exceptionnel qu'apporte ce mode de distribution et les compléments de revenus non négligeables qu'il fournit. La première apporte les clients, la deuxième apporte les vendeurs. Le service aux clients, en Vente Directe, ne peut être meilleur ailleurs : la cliente achète après avoir vu, touché, sous-pesé, essayé dans un cadre convivial, souvent au domicile d'une amie. Elle est conseillée par des personnes objectives et honnêtes : ses amies. Elle passe un bon moment. Elle commande sereinement, sans être poussée à l'achat.  Elle change d'avis ? Elle peut se rétracter dans le délai légal imparti. Elle est sur-protégée et c'est bien car cela lui apporte la confiance nécessaire pour venir et revenir. Parallèlement, le besoin de complément de revenu est de...
quelques témoignages
"[...] Avec mes deux petites, difficile et pas forcément envie de reprendre un travail à temps plein [...]. Je cherchais un travail qui me permettrait de pouvoir organiser mon temps entre mes enfants, mes activités et avoir quand même une indépendance financière, j’ai trouvé cet équilibre chez Nora Ys".
Coralie C., Conseillère Animatrice Senior, Selles-sur-Cher (41)
"[...] J’ai tout de suite eu un très bon contact avec l’équipe. Pour avoir travaillé dans d’autres sociétés de Vente Directe, je craignais la pression mise parfois pour atteindre des résultats. Nora Ys est très différente : très humaine et respectueuse du statut de VDI, de l’indépendance de ses Conseillères, on bosse pour le plaisir, parce qu'on est bien suivie et formée, pas parcequ'untel vous met la pression [...]"
Caroline V., Conseillère Animatrice Senior, Yonne (89)
"Ce qui plait beaucoup à mes clientes c’est le programme de fidélité de Nora Ys, très attirant et rapide à compléter. La carte est de toute façon valable 3 ans mais je n’ai jamais eu à attendre jusque là !"
Catherine W., Conseillère Animatrice Senior, Lozère (48)
"Je ne recherchais pas un complément de revenu car j'ai la chance d'avoir un mari qui gagne bien sa vie (et qui partage...!) mais j'ai toujours eu besoin d'avoir une activité et de rencontrer des gens différents et enrichissants. J'ai trouvé mon bonheur chez Nora Ys. J'aurais peut être trouvé la même chose ailleurs mais j'avoue que vendre des bijoux me tentait plus que d'autres catégories de produits [...]"
Annie O., Conseillère, Puy-de-Dôme (63)